Aller au contenu
soutenir

Bach : Concertos Pour 1/2/3 Violons

L’Opéra Royal hors les murs 
Suivez l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles en tournée

L’Orchestre de l’Opera Royal du Château de Versailles, fondé en 2019, rassemble les meilleurs instrumentistes des plus prestigieux ensembles et orchestres à travers l’Europe. Découvrez la virtuosité de cet orchestre dynamique avec les tournées qu’il entreprend en France et à l’étranger ! Le dimanche 30 juillet, l’Orchestre de l’Opéra Royal se rend à l’Abbaye du Thoronet, remarquable bâtiment du XIIe siècle située en Provence, le temps d’un concert exceptionnel autour des fameux concertos pour violons de Bach. Théotime Langlois de Swarte, jeune prodige du violon baroque, prend pour la première fois la direction de l’Orchestre, il est par ailleurs le premier violoniste baroque à être nommé aux Victoires de la Musique Classique 2020, récompensant ainsi son travail avec plusieurs ensembles baroques, tels que Les Arts Florissants et Les Ombres. 
Située dans le Var, l’Abbaye cistercienne du Thoronet est classée monument historique et forme un lieu hors du temps pour profiter des concertos pour un, deux et trois violons de Bach, chefs-d’œuvre du genre et du baroque tardif, alliant virtuosité et chant expressif, rendant ainsi hommage au compositeur allemand. 

Concert organisé par les Productions de l’Opera Royal / Versailles en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux.