Aller au contenu
soutenir

Une flûte pour Platée

Accueil Une Flûte pour Platée

Un projet éducatif qui fait appel à votre générosité

Un projet musical participatif de l’Opéra Royal et du Concert Spirituel pour les enfants hospitalisés à l’Hôpital Necker – Enfants malades – APHP

 

Présentation du projet

Depuis 2019, Château de Versailles Spectacles et le Concert Spirituel offrent des ateliers musicaux aux enfants hospitalisés à l’hôpital Necker, afin de leur apporter un peu de réconfort par le biais de la musique.

Tout au long de l’année, à raison d’une à deux séances par mois, les musiciens du Concert Spirituel se rendent à l’hôpital Necker, dans les espaces communs ou directement au chevet des enfants malades, pour offrir des ateliers musicaux ludiques. Au programme : pratique instrumentale, composition simplifiée, présentation des personnages et des thématiques des œuvres d’opéra sur lesquelles s’appuient les séances.

Ainsi, les enfants de l’Hôpital Necker ont bénéficié d’ateliers autour d’opéras présentés à l’Opéra Royal de Versailles tels que la Flûte Enchantée de Mozart, Don Quichotte chez la Duchesse de Boismortier, Richard Cœur de Lion de Grétry ou encore Platée de Rameau. Des œuvres où l’imaginaire et le fantastique sont omniprésents !

La crise sanitaire n’a pas interrompu la conduite de ces ateliers qui maintenant se font principalement aux chevets des enfants et non en groupe.

 

Soutenez l'Opéra Royal

Un projet qui appelle votre générosité

Cette opération n’est possible qu’avec votre soutien. Son budget annuel n’est que de 10 000 euros ! L’ADOR accompagne ce généreux projet éducatif et collecte les fonds qui permettent sa réalisation.

Faites un don pour que les musiques enchantées de Mozart, Rameau ou Grétry, source d’émerveillements perpétuels, fassent partie de la vie des enfants de l’hôpital Necker.

Merci aux donateurs de nous aider à être encore plus audacieux, à rêver plus grand et à émerveiller les enfants malades et leurs familles.

Votre don est déductible d'impôt

En soutenant une Flûte pour Platée, vous bénéficiez d’une réduction fiscale. Un reçu fiscal vous sera envoyé dès réception de votre don.

  • Vous êtes un particulier : 66% du montant du don est déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
  • Vous êtes une entreprise : 60% du montant des dons sont déductibles de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Contact

ADOR – Les Amis de l’Opéra Royal
[email protected]
+33 (1) 30 83 70 92

Presse

Partenaires
Newsletter

Ne ratez aucun événement !

Je m’abonne Je m’abonne