Aller au contenu

La mise en vente de la saison musicale 2024-2025 approche à grands pas ! Découvrez sans plus tarder les dates d’ouverture des préventes !

En savoir plus
soutenir

Préparer ma venue

Accueil Préparer ma venue
Accès & transports
  • Comment venir au Château ?

EN VOITURE

Autoroute A13 > sortie Versailles Notre Dame
Autoroute A86 > sortie Versailles Centre

EN TRANSPORT EN COMMUN

Ligne N : Gare Montparnasse > Gare Versailles Chantiers
Dir. Dreux, Mantes-la-Jolie, Rambouillet.

Ligne L : Gare Saint-Lazare > Gare Versailles Rive Droite 
Dir. Versailles Rive Droite

RER C : Paris > Gare de Versailles Château Rive Gauche 
Dir. Versailles Rive Gauche Château

BUS 171 : Pont de Sèvres > Arrêt Versailles Château 

Pour consulter les horaires des trains nous vous invitons à consulter le site de la SNCF.

 

  • Où puis-je me garer ? Faut-il marcher beaucoup depuis le parking jusqu’aux lieux de spectacle ?

Vous pouvez vous stationner au parking Place d’Armes face au Château qui est gratuit à partir de 19h. Pour les spectacles qui nécessitent une arrivée avant 19h, le stationnement sera payant jusqu’à cet horaire.

Si ce parking est encombré, il est également possible de se garer dans les autres parkings de la ville ou trouver une place dans les rues adjacentes au Château.

→ Office du Tourisme – parkings de la ville de Versailles

 

  • Où est l’entrée de l’Opéra ?

Vous devez passer par l’entrée principale du Château au niveau de la Grille d’Honneur.

 

PMR : réservations & accessibilité

 

  • Quelles sont les dispositifs mis en place pour l’accueil des personnes à mobilité réduite ?

Pour toutes réservations PMR/PSH nous vous recommandons de nous contacter directement à l’adresse suivante [email protected] ou au numéro suivant : 01 30 83 78 89

L’accès par la grille de la Chapelle peut être considéré comme complexe pour les personnes en situation de handicap : nous conseillons donc aux personnes en situation de handicap d’emprunter l’accès par la grille d’Honneur. Sur présentation d’un justificatif, vous pourrez stationner ou vous faire déposer au plus près du Château, dans la cour d’Honneur à proximité de l’entrée B.

 

  • Accès aux étages de l’Opéra Royal : mise à disposition d’un ascenseur ?

Oui l’ascenseur vous donne accès au Balcon Royal (deuxième étage); attention 5 marches sont à descendre pour accéder au Balcon et aux Loges.

Pour toutes réservations PMR/PSH, nous vous recommandons de prendre contact avec la billetterie : [email protected] 

 

  • Je suis PMR, ou puis-je m’installer ?

– Fauteuil roulant : les places ne sont pas accessibles sur le site internet, nous vous invitons à contacter la billetterie au 01 30 83 78 89, du lundi au vendredi de 11h à 18h.

– Canne, autre : Vous pouvez vous sélectionner les places qui se situent au Parterre (rez-de-chaussée) ou au Balcon Royal (accessible par ascenseur).

À noter qu’il n’y a pas d’emplacements prévus dans les Loges. Deux places PMR sont uniquement disponibles au parterre.

 

  • Quelle gratuité pour les accompagnants ?

    Il n’y a pas de gratuité accordée aux accompagnateurs de personnes à mobilité réduite. Ces personnes peuvent cependant bénéficier d’un tarif réduit dans la limite d’un accompagnateur par PMR.
Réservation & Billetterie

 

  • Combien de temps à l’avance pouvons-nous arriver à l’Opéra ?

Les portent d’accès ouvrent 45 minutes avant le spectacle.

 

  • Y a-t-il un plan de salle ?

Le plan de salle est accessible à la page de réservation du spectacle en cliquant sur « Mode à la place ». Les places colorées sont celles qui sont disponibles.

 

  • À partir de quel âge un enfant peut assister à un opéra/concert/ballet ?

Un enfant âgé de 7 ans et plus peut assister à un spectacle de l’Opéra Royal/Chapelle Royale.

 

  • Est-ce que je peux annuler ma commande ?

Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

 

  • Où retirer mes places lors d’un achat de dernière minute ou si je n’ai pas reçu mes billets ?

Si l’achat a été fait le jour même ou dans les 3 jours précédant la date du spectacle, les billets sont à récupérer le soir du spectacle au comptoir Billetterie ou Billets prépayés, à l’entrée du lieu de spectacle et avant l’accès en salle.

Si vous deviez recevoir les billets chez vous, car votre réservation a été faite plus de 4 jours avant la date du spectacle, alors vous devez appeler le service Billetterie au 01 30 83 78 89 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, ainsi que les samedis de permanence si un spectacle a lieu le soir) afin qu’un duplicata de votre billet soit édité.
Vous devrez récupérer ce duplicata au comptoir billetterie ou billets prépayés à l’entrée du lieu de spectacle.

 

  • Où se trouve le guichet de vente des spectacles à Versailles ?

La billetterie-boutique de Château Versailles Spectacles vous accueille au 3 bis rue des Réservoirs à Versailles.
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 11h à 18h en continu, ainsi que les samedis de spectacles (Opéras, concerts, récitals, ballets) de 14h à 17h.
Les samedis de Grandes Eaux Nocturnes de 11h à 17h.

 

  • Peut-on acheter des billets sur place le soir même ? Pratiquez-vous un tarif de dernière minute ?

Oui, il est possible d’acheter des billets au guichet billetterie de l’Opéra Royal ou de l’Orangerie le soir même, en fonction des disponibilités.
Les billets sont vendus aux mêmes prix que par téléphone ou internet.

 

  • Puis-je payer avec des chèques vacances ?

Oui uniquement sur place à la billetterie boutique en format papier.

 

  • Comment utiliser les chèques cadeaux et avoirs ? 

Ils sont valables 1 an à compter de la date d’émission indiquée sur le chèque cadeau / avoir. Ils ne sont ni remboursables ni prorogeables. La réservation doit être effectuée avant la fin de la validité du chèque cadeau / avoir. En revanche, le spectacle peut avoir lieu à une date ultérieure. Toutes les informations détaillées sur leurs utilisations sont disponibles ici.

 

  • Existe-t-il un billet coupe file ?

Non cette prestation n’est pas proposée à l’achat d’un billet.

Politique tarifaire

 

  • Qu’est-ce que le tarif CVS ?

Ce tarif est destiné aux personnes en possession de notre carte Château de Versailles Spectacles (à ne pas confondre avec la carte du château).

 

  • J’ai 26 ans, puis-je bénéficier du tarif « moins de 26 ans » ?

Seules les personnes qui ont au maximum 25 ans peuvent bénéficier de ce tarif.

  • Qui peut bénéficier du tarif réduit ?

Le tarif réduit est accordé, selon les spectacles et événements, pour :

  •  les 6-17 ans
  •  les étudiants porteurs d’une carte étudiant valide (seul justificatif accepté)
  •  les familles porteuses d’une carte famille nombreuse valide (seul justificatif accepté)
  • les porteurs d’une carte d’invalidité valide avec un accompagnateur (seul justificatif accepté).
Commodités & services

 

  • Y a-t-il un vestiaire/ Est-ce que les valises sont autorisées ?

Il y a un vestiaire, les valises ne sont pas autorisées.

 

  • Est-il possible de se restaurer ?

Il y a un bar avec encas / snacks à partir de 45 minutes avant le spectacle et, s’il y a, à l’entracte.

 

  • Quelle est la tenue vestimentaire adaptée ?

Sauf mention de type « Cocktail » ou « Gala », vous pouvez venir en tenue de ville.

Newsletter

Ne ratez aucun événement !

Je m’abonne Je m’abonne