Aller au contenu
soutenir

Préparer ma venue

Accueil Préparer ma venue
Accès & transports
  • Comment venir au Château ?

  • Où se garer ? Faut-il marcher beaucoup depuis le parking jusqu’aux lieux de spectacle ?

Un parking (gratuit après 19h) est situé Places d’Armes.

Si ce parking est encombré, il est également possible de se garer dans les autres parkings de la ville ou trouver une place dans les rues adjacentes au Château.

→ Office du Tourisme – parkings de la ville de Versailles

Pour rejoindre les différents lieux de spectacles intérieurs ou les jardins, il faut simplement traverser la Cour d’honneur du Château.

PMR : réservations & accessibilité

Personne à mobilité réduite :

Pour toutes réservations PMR/PSH nous vous recommandons de nous contacter directement à l’adresse suivante billetterie@chateaudeversailles-spectacles.fr ou au numéro suivant : 01 30 83 78 89

 

  • Quelles sont les dispositifs mis en place pour l’accueil des personnes à mobilité réduite ?

Nous vous invitons à prendre contact avec le Secteur des Publics Spécifiques au 01 30 83 75 05 ou à versaillespourtous@crm.chateauversailles.fr pour des renseignements sur l’accessibilité au Château et les circuits possibles.

L’accès par la grille de la Chapelle peut être considéré comme complexe pour les personnes en situation de handicap : nous conseillons donc aux personnes en situation de handicap d’emprunter l’accès par la grille d’Honneur. Sur présentation d’un justificatif, vous pourrez stationner ou vous faire déposer au plus près du Château, dans la cour d’Honneur à proximité de l’entrée B.

 

  • Quelle gratuité pour les accompagnants ?

    Il n’y a pas de gratuité accordée aux accompagnateurs de personnes à mobilité réduite. Ces personnes peuvent cependant bénéficier d’un tarif réduit dans la limite d’un accompagnateur par PMR.
Réservation & Billetterie
  • Je suis en possession de mes billets, à quelle heure dois-je me présenter ?

Pour les spectacles dans le Château (Opéra Royal, Chapelle Royale, Galerie des Glaces, salle des Croisades…), les portes ouvrent une heure avant le début de la représentation. L’accès à la salle n’est plus autorisé après le début du spectacle.

 

  • Où retirer mes places lors d’un achat de dernière minute ou si je n’ai pas reçu mes billets ?

Si l’achat a été fait le jour même ou dans les 3 jours précédant la date du spectacle, les billets sont à récupérer le soir du spectacle au comptoir Billetterie ou Billets prépayés, à l’entrée du lieu de spectacle.

Si vous deviez recevoir les billets chez vous, car votre réservation a été faite plus de 4 jours avant la date du spectacle, alors vous devez appeler le service Billetterie au 01 30 83 78 89 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, ainsi que les samedis de permanence si un spectacle a lieu le soir) afin qu’un duplicata de votre billet soit édité.
Vous devrez récupérer ce duplicata au comptoir billetterie ou billets prépayés à l’entrée du lieu de spectacle.

 

  • Où se trouve le guichet de vente des spectacles à Versailles ?

La billetterie-boutique de Château Versailles Spectacles vous accueille au 3 bis rue des Réservoirs à Versailles.
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 11h à 18h en continu, ainsi que les samedis de spectacles (Opéras, concerts, récitals, ballets) de 14h à 17h.
Les samedis de Grandes Eaux Nocturnes de 11h à 17h.

 

  • Peut-on acheter des billets sur place le soir même ? Pratiquez-vous un tarif de dernière minute ?

Oui, il est possible d’acheter des billets au guichet billetterie de l’Opéra Royal ou de l’Orangerie le soir même, en fonction des disponibilités.
Les billets sont vendus aux mêmes prix que par téléphone ou internet.

 

  • Quelles cartes acceptez-vous sur place aux guérites pour les Grandes Eaux ?

Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue (CB), Visa, MasterCard, American Express, JCB, réseau Diners club International et Union Pay.

 

  • Puis-je payer avec des chèques vacances ?

Oui.

 

  • Comment utiliser les chèques cadeaux et avoirs ? 

Ils sont valables 1 an à compter de la date d’émission indiquée sur le chèque cadeau / avoir. Ils ne sont ni remboursables ni prorogeables. La réservation doit être effectuée avant la fin de la validité du chèque cadeau / avoir. En revanche, le spectacle peut avoir lieu à une date ultérieure. Toutes les informations détaillées sur leurs utilisations sont disponibles ici : https://www.chateauversailles-spectacles.fr/page/comment-utiliser-les-cheques-cadeaux-et-avoirs_a298/1  

 

  • Existe-t-il un billet coupe file ?

Non cette prestation n’est pas proposée à l’achat d’un billet.

 

  • Le billet Passeport donne-t-il accès aux Grandes Eaux Nocturnes ?

Non, seuls le billet Grandes Eaux Nocturnes et le billet couplé Grandes Eaux Nocturnes + Sérénade Royale permettent l’accès aux Grandes Eaux Nocturnes (le billet Passeport permet l’accès aux jardins en journée uniquement, y compris les jours de Grandes Eaux Musicales ou Jardins Musicaux).

Politique tarifaire
  • J’ai 26 ans, puis-je bénéficier du tarif moins de 26 ans ?

Non, vous pouvez bénéficier de ce tarif jusqu’au dernier jour de vos 25 ans.

 

  • Quelle est la différence entre un détenteur de la carte Château de Versailles Spectacles et un abonné à l’Opéra Royal ?

La carte Château de Versailles Spectacles vous permet de composer votre propre sélection de spectacles parmi l’ensemble de notre programmation de l’année. Elle donne également accès gratuitement aux Grandes Eaux Musicales et aux Jardins Musicaux.
Les abonnements vous proposent des offres préférentielles sur certains spectacles à une date précise.

 

  • Peut-on acheter des billets sur place le soir même ? Pratiquez-vous un tarif de dernière minute ?

Oui, il est possible d’acheter des billets au guichet billetterie de l’Opéra Royal ou de l’Orangerie le soir même, en fonction des disponibilités.
Les billets sont vendus aux mêmes prix que par téléphone ou internet.

 

  • Qui peut bénéficier de la gratuité ?

La gratuité est accordée, selon les spectacles et événements, pour :

  • les enfants jusqu’à 5 ans inclus, qui accèdent aux jardins sans billet.
  • les porteurs de la carte Château de Versailles Spectacles – carte Solo et Duo 1 an à Versailles – carte Société des Amis de Versailles.

 

  • Qui peut bénéficier du tarif réduit ?

Le tarif réduit est accordé, selon les spectacles et événements, pour :

  •  les 6-17 ans
  •  les étudiants porteurs d’une carte étudiant valide (seul justificatif accepté)
  •  les familles porteuses d’une carte famille nombreuse valide (seul justificatif accepté)
  • les porteurs d’une carte d’invalidité valide avec un accompagnateur (seul justificatif accepté).
Newsletter

Ne ratez aucun événement !

Je m’abonne Je m’abonne