Aller au contenu
soutenir

3ème anniversaire de la Fondation de l’Opéra Royal

Accueil 3ème anniversaire de la Fondation de l’Opéra Royal 

La Fondation de l’Opéra Royal fête son anniversaire sous la Coupole du Palais de l’Institut de France

 

C’est dans le prestigieux cadre du Palais de l’Institut de France que s’est déroulé le 3ème anniversaire de la Fondation des amis de l’Opéra Royal – Académie des beaux-arts en présence de nombreuses personnalités et des soutiens – amis de l’ADOR, mécènes et donateurs, de l’Opéra Royal.

Au cours de cette cérémonie, pour présenter les missions et les réalisations de la Fondation,  ont pris successivement la parole :  le Président de l’Académie, Adrien Goetz, la vice-présidente de la Fondation, Aline Foriel-Destezet, le Président de l’Etablissement Public du Château de Versailles, Christophe Leribault, le Directeur de l’Opéra Royal et de Chateau de Versailles Spectacles, Laurent Brunner et un membre du Comité des membres fondateurs de la Fondation,  Thierry Debeneix.

À cette occasion, la première promotion en chant de l’Académie de l’Opéra Royal a offert aux invités une représentation exceptionnelle en version de concert de Didon et Énée de Henry Purcell, sous la direction de Stéphane Fuget, dans la mise en espace de Charles Di Meglio et des costumes de Christian Lacroix. Une performance artistique sous la Coupole qui a ébloui le public présent.

Merci aux artistes, aux amis, aux mécènes et aux donateurs qui ont pris part à cette inoubliable soirée d’anniversaire qui nous a tous enchantés.

La Fondation des amis de l’Opéra Royal agit durablement pour assurer le maintien d’une saison artistique complète à l’Opéra Royal et à la Chapelle Royale. Pour remplir ses missions, la Fondation sollicite legs et dons, et vous permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Ses comptes sont sous le contrôle de l’Académie des beaux-arts.

 

Les discours prononcés lors de la soirée

Voici les discours de M. Christophe Leribault, M. Laurent Brunner, Mme. Aline Foriel Destezet et de M. Thierry Debeneix prononcés lors de la célébration sous la Coupole du troisième anniversaire de la Fondation des Amis de l’Opéra Royal – Académie des beaux-arts

Mercredi 24 avril 2024

LE PROGRAMME DE LA SOIRÉE

Revivez en images les instants les plus mémorables de cette soirée inoubliable

Newsletter

Ne ratez aucun événement !

Je m’abonne Je m’abonne