Aller au contenu
soutenir

L'Académie de musique et de chant de l'Opéra Royal

Accueil Académie de musique et de chant de l’Opéra Royal

Créée en 2023, l’Académie de musique et de chant a pour but de former et d’accompagner de jeunes interprètes, chanteurs et instrumentistes, spécialistes de musique baroque et notamment du style spécifique de la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles. Des master class, notamment sur le chant, le continuo et la direction scénique, et des expériences professionnelles sont proposées, encadrées par les meilleurs artistes intervenants régulièrement à Versailles comme Mathias Vidal, Thomas Dunford, Myriam Rignol, Stéphane Fuget, Justin Taylor et Marshall Pynkoski.

Les artistes lauréats sont engagés dans différents spectacles de la saison musicale de l’Opéra Royal, pour La Sérénade Royale de la Galerie des Glaces, Le Parcours du Roi (visite-spectacle des Grands Appartements), Les Fêtes Galantes (soirée costumée), Opéra Partagé et d’autres projets.

À terme, les musiciens et chanteurs peuvent intégrer le Chœur et l’Orchestre de l’Opéra Royal.

La première promotion de l’Académie monte le 20 avril 2024 Didon et Enée de Purcell dans la Galerie des Glaces, mis en espace par Charles di Meglio, pour une soirée d’exception !

Newsletter

Ne ratez aucun événement !

Je m’abonne Je m’abonne