Aller au contenu
soutenir

Journée spéciale Radio Classique

Accueil Journée spéciale Radio Classique

Radio Classique : Journée Spéciale dédiée à l’Opéra Royal !

Le 10 octobre, Radio Classique consacre une journée entière à l’Opéra Royal du Château de Versailles et au label discographique Château de Versailles Spectacles. Une programmation inédite vous attend, avec des invités prestigieux :

Christophe Leribault, Président de Château de Versailles Spectacles, de l’Établissement public du château, du musée et du Domaine national de Versailles ; Laurent Brunner, directeur de l’Opéra Royal et de Château de Versailles Spectacles, ainsi que les artistes Éléonore PancraziCatherine Trottmann, Gaëlle Arquez et Gaétan Jarry.

 

Christophe Leribault prendra la parole pour évoquer le lien fort entre la musique et le Château de Versailles et les thèmes de la nouvelle saison.

Laurent Brunner, directeur de l’Opéra Royal, présentera en détails les temps forts de la nouvelle saison 2025-2026 de l’Opéra Royal, l’Académie de l’Opéra Royal et l’Orchestre de l’Opéra Royal.

 

Cette saison sera ponctuée par les performances d’artistes de renom :

 

La mezzo-soprano Éléonore Pancrazi incarnera deux rôles majeurs dans les opéras mis en scène de Cendrillon de Rossini et Faust de Gounod, sous la direction de Laurent Campellone.

La soprano Catherine Trottmann, quant à elle, se produira dans plusieurs chefs-d ’œuvre marquants du répertoire : la nouvelle production d’Ariodante de Haendel, Pigmalion de Rameau, et les Leçons de Ténèbres de Couperin à la Chapelle Royale. Elle prêtera également sa voix lors d’un concert d’exception à l’occasion du bicentenaire de Strauss, célébré en fin d’année à l’Opéra Royal avec lOrchestre de l’Opéra Royal.

 

Laure Mézan recevra deux artistes emblématiques de la saison pour le Journal du Classique : Gaétan Jarry, chef emblématique de l’Orchestre de l’Opéra Royal, et Gaëlle Arquez, rôle-titre de la nouvelle production de Cendrillon de Rossini et qui incarnera la reine de Carthage dans Didon et Énée.

Cette saison, Gaétan Jarry dirigera plusieurs productions majeures, dont un Cendrillon revisité de Rossini (du 11 au 18 octobre) et L’Enlèvement du Sérail de Mozart (du 18 au 23 juin). Il sera également à la tête de l’incontournable Requiem de Mozart les 29 et 30 novembre, et dirigera plusieurs concerts à la Chapelle Royale, dont Triomphe et Mort des Rois (le 5 novembre) et la Messe de Minuit de Charpentier (le 17 décembre).

 

Newsletter

Ne ratez aucun événement

Je m’abonne Je m’abonne